DeltaDNA

pregnant_woman-V02

Le Centre d’accès à la technologie en bio-innovation est à la recherche de femmes enceintes de 12 à 36 semaines pour participer à un projet de recherche sur le développement d’un outil de collecte d’ADN fœtal dans le sang.

Les recherches ont démontré que de petites quantités d’ADN du bébé en développement se retrouvaient dans le sang de la mère ce qui pourrait représenter une alternative aux méthodes de dépistages conventionnelles tel que l’amniocentèse.

Cette recherche est réalisée à La Cité, en partenariat avec une entreprise privée du nom de Delta DNA Inc. d’Ottawa qui désire développer une trousse de collecte et de purification d’ADN fœtal simple et efficace. La compagnie a été fondée par un ancien chercheur du Centre de cancérologie d’Ottawa et de l’Université d’Ottawa, le Dr. Chaim Birnboim.

Pour mener à bien ce projet, nous sommes à la recherche de femmes enceintes de 12 à 36 semaines, de façon particulière si elles portent un bébé garçon, et qui acceptent de faire don d’un échantillon de sang à la clinique médicale CSanté de La Cité. Une carte-cadeau de 40$ sera remise aux donneuses pour les remercier de leur temps. Si vous désirez participer à l’étude, vous pouvez vous inscrire à la liste de participation :

inscrivez-vous !

Nous vous contacterons si vos informations répondent aux critères recherchés. Il se peut que le contact prenne quelques semaines car nous recrutons 1 à 2 personnes par semaine et les critères varient de semaine en semaine.

Le projet devrait se poursuivre jusqu’en mars 2018.

Veuillez noter qu’aucun test de dépistage de maladie génétique n’est effectué sur l’échantillon et la donneuse ne recevra aucune information suite au don car le don est anonyme.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter :

Albert Parisien, Ph.D.,
Chargé de projets en recherche
Centre d’accès à la technologie en bio-innovation
albert.parisien@lacitec.on.ca
Bureau : 613 742-2483, poste 2283

En partenariat avec :
deltaDNA